L’association Agir pour la Télémédecine et l’université de Bordeaux ouvrent la seconde session du Diplôme Universitaire dédié à la Télémédecine intitulé « Une approche globale de la Télémédecine ».
Ce diplôme est DPC validant et permet de répondre aux dernières attentes en termes de télémédecine.
Le programme du D.U de télémédecine est le fruit d’un travail collectif entre l’université de Bordeaux et l’association Agir pour la Télémédecine. Il a été élaboré pour répondre au mieux aux besoins du terrain.

Les participants pourront y découvrir la législation qui encadre les actes de télémédecine ainsi que les différentes phases d’un projet de télémédecine, de sa conception à son évaluation.
Un module est également dédié à des retours d’expériences.
Un stage pratique de 4 heures est organisé en collaboration avec TéléSanté Aquitaine afin de réaliser une séance de simulation de cas clinique. Cette séance correspond « à l’utilisation d’un matériel de télémédecine, pour reproduire des situations ou environnements de soins en télémédecine ».

Le Diplôme Universitaire de Télémédecine est cogéré par l’Université de Bordeaux (locaux, prise en charge des intervenants) et par l’association Agir pour la Télémédecine (pré-inscription, sélection des participants, logistique, communication, relations avec les professionnels de terrain).

La seconde session se déroulera sur la période du 26 novembre 2015 au 17 juin 2016 et comportera 8 jours de formation et 2 jours d’examens.

Informations et préinscription (jusqu’au 15 octobre) sur le site internet : www.formations-telemedecine.org.

Pour en savoir plus :